Peut-on vraiment en finir avec les conflits d’intérêts ?

Autrefois, on donnait au peuple le conseil de se méfier des individus.Et si l’expérience montre qu’on s’est décidé pour X, ce n’est pas une activité indifférente qu’on devra placer au point O, mais bien une activité dirigée par avance dans le sens OX, en dépit des hésitations apparentes.Elle offre l’opportunité d’imaginer de nouveaux modèles économiques, de relancer la consommation et de créer de nouvelles sources de revenus, tout en fidélisant leur clientèle à travers des engagements récurrents.Les classes moyennes ne méritaient pourtant ni cet excès d’enthousiasme, ni cette indignité.De même que le moi, en somme, est pour la psychologie contemporaine une illusion, qu’il n’y a pas de personnalité séparée, que nous sommes composés d’une infinité d’êtres et de petites consciences ou états de conscience, ainsi le plaisir égoïste, pourrait-on dire, est une illusion : mon plaisir à moi n’existe pas sans le plaisir des autres, je sens que toute la société doit y collaborer plus ou moins, depuis la petite société qui m’entoure, ma famille, jusqu’à la grande société où je vis [3].On peut dire que l’ennui est, chez l’homme, un signe de supériorité, de fécondité du vouloir.La vie en général est la mobilité même ; les manifestations parti­culières de la vie n’acceptent cette mobilité qu’à regret et retardent constam­ment sur elle.Mais le présent réel, concret, vécu, celui dont je parle quand je parle de ma perception pré­sente, celui-là occupe nécessairement une durée.L’entente de la plupart des philosophes sur ce point vient de ce qu’ils s’accordent à affirmer l’unité de la nature, et à se représenter cette unité sous une forme abstraite et géométrique.Et l’année prochaine, c’est un montant de 240 milliards de dette à moyen-long terme que compte lever le pays, record absolu parmi les programmes de financement en zone Euro. Christian Navlet, un militant sympathique de la pleine conscience.C’est qu’il faut s’entendre sur la signification des mots « émotion », « sentiment », « sensibilité ».Notons-le en passant : c’est ce pouvoir que nous affirmons quand nous disons qu’il y a un espace, c’est-à-dire un milieu homogène et vide, infini et infiniment divisible, se prêtant indifféremment à n’importe quel mode de décomposition.

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